Rechercher

Comment un livre bouscule mes habitudes!

Aujourd'hui je voudrais vous parler d'un livre qui a littéralement bousculé mes habitudes créatives. Ce livre c'est j'ose créer, 35 défis pour booster sa pratique créative de @MarieBoudon.

Ce livre m'a tout d'abord décomplexé par rapport à ma boulimie d'activités et mes différentes envies créatives. A savoir que celles-ci pouvaient cohabiter ensemble si je leur laissais le temps de s'épanouir. j'y est également découvert une méthode particulièrement ludique et intéressante.

Il s'agit d'un jeu mis au point par le célèbre musicien Brian Eno. Vous disposez de plusieurs cartes sur lesquelles sont indiquées des consignes, dans le domaine créatif cela peut être un défi à relever, vous tirez au sort une ou plusieurs cartes et vous devez respecter les consignes inscrites sur les cartes. C'est un jeu que l'on peut facilement transposer dans n'importe quel autre domaine. Vous pouvez tout à fait élaborer vos propres cartes et y indiquer ce que vous voulez, par exemple : aujourd'hui je vais marcher 30 mn autour de chez moi. C'est parfois amusant et reposant de laisser le hasard décider à votre place et titiller votre zone de confort.


1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout